panneau solaire

Guide d’installation de panneaux solaires sur le toit

L’incitation à la préservation de l’environnement est devenue très développée. En effet, chaque individu est responsable de ses actions sur la planète. Cela permettra aux descendants de pouvoir profiter de cette planète. Une des alternatives importantes est le recours au panneau solaire. Cette action réduit l’usage de l’électricité basé sur un système qui nuit au bien-être de la terre. Voici un guide d’installation de panneaux solaires sur la toiture.

Les deux types d’installation de panneaux solaires sur le toit

Le premier type d’installation de panneau solaire se fait sur imposition. Les panneaux sont posés sur la toiture. Il n’y a pas d’action de substitution dans ce type de système. Les éléments d’étanchéité ne seront donc pas touchés. Ce processus d’installation est le plus facile. Il ne suffit que des crochets pour bien fixer l’ensemble des panneaux solaires. Avec une telle installation, les panneaux sont bien aérés. Côté prix, l’installation par système de surimposition est intéressante. Un minimum de budget est suffisant pour poser les panneaux solaires. Cliquez ici pour demander un devis personnalisé sur la pose de panneaux.

Le deuxième type d’installation de panneau solaire est la méthode lestée pour le toit plat. Le système de lest est réalisé lorsque le toit est spécifique, notamment un toit terrasse ou un toit plat. Le professionnel qui se charge de l’installation des panneaux crée donc un réseau incluant les lests et les panneaux. Ils sont mis côte à côte. Les rangées deviennent beaucoup plus résistantes étant donné qu’elles s’appuient entre elles. L’installation du panneau solaire est aussi facile. Pour cette fois, ce sont les dents du lest qui fixe les panneaux. Sa tenue sera donc très résistante.

Les étapes d’installation de panneaux solaires sur la toiture

Avant de choisir l’option de pose de panneaux photovoltaïque sur la toiture, vous devrez tout d’abord voir votre toit. S’il est muni d’un pan de toiture dégagé, il sera parfait pour recevoir les panneaux solaires. De même pour la notion d’orientation. Il est important que vous ayez un toit bien orienté vers le sud. Le pan sud apporte un meilleur résultat pour l’usage du panneau solaire. Concernant son inclinaison, il est nécessaire que le panneau se place entre 30° et 35°.

Pour poser des panneaux solaires, le professionnel enlève certaines tuiles pour permettre les crochets de se fixer. Ensuite, ces derniers vont s’accrocher sur les chevrons puis sur les rails métalliques. Les panneaux solaires seront après attachés aux rails.

Le prix de l’installation des panneaux solaires

Le prix d’achat des panneaux solaires est en moyenne de 3 euros par watt installé. Concernant le prix de l’installation complète de ceux-ci, il s’élève sur 1000 euros / m². Vous pouvez donc procéder aux calculs de vos dépenses électriques avant de définir vos besoins en panneaux solaires. N’oubliez pas que les aides et les subventions existent lorsque vous décidez de choisir les panneaux solaires. Profitez de cette occasion pour changer vos manières d’utiliser l’énergie naturelle du soleil.

Notez que l’investissement premier dans les panneaux solaires est élevé. Toutefois, visez sur le futur. Cet investissement se transforme en bénéfice au fil des années si vous faites la comparaison avec vos consommations électriques traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *